Gérer la douleur complexe

À l’issue de cette formation, le physiothérapeute sera en mesure d’avoir une vue d’ensemble sur la manière d’aborder les prises en charge non médicamenteuse physique et rééducative de la douleur chronique ou à risque de chronicisation chez les patients ayant des douleurs complexes, telles que les douleurs disséminées.

De plus, il sera capable d’élaborer une prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique ou à risque de chronicisation patient-centrée et multifactorielle.

Il acquérira également un raisonnement clinique lui permettant d’adapter sa prise en charge aux différentes dysfonctions du système sensoriel et de la douleur impliquées. Pour son traitement, il intègrera des outils permettant la modification des comportements vers des pratiques salutogènes, notamment en termes d’activité physique et d’hygiène de vie tels que l’entretien motivationnel et la planification et l’optimisation de l’activité physique.

La communication du professionnel à l’issue de cette formation permettra l’initiation de nouveaux comportements salutaires tels que la pratique d’une activité physique par des discours empruntés au questionnement socratique, l’entretien motivationnel et l’entretien épistémique.

  • Date : 8 mai 2026 - 9 mai 2026
  • Heure : 08:30 - 17:30 (Europe/Paris)
  • Lieu: Genève

Organisateurs

Insitut de Formation Physiothérapie La Colline

Formations similaires

Panier
Retour en haut